lavender honey

€15.00
Tax included

My passion for our Provencal hills, to my amazement the magical world of bees the beekeeper makes me who I am today. This is one of the few professions that one can not exercise if passion is not at the rendezvous.

Poids
Quantity
Out of stock

  • Security policy Security policy
  • Delivery policy Delivery policy

Our little village is full of people. A few steps from our farm you might encounter that Cathy could talk about his passion:

"My passion for our Provencal hills, to my amazement the magical world of bees the beekeeper makes me who I am today. This is one of the few professions that one can not exercise if passion is not at the rendezvous.

My hives are on the plates of Puimichel and Valensole, two trays known for the cultivation of lavender and lavender. Attached to this soil in the spring I migrates my hives but I still remains in the Durance valley and the first mountain flowers just above Sisteron. You understood, my honey is produced and harvested locally handcrafted and traditional way.
After flowering, we reap the full frames. They are uncapped and placed in the extractor where the mere centrifugal force expels honey alveoli. Honey decanted into a tray where a system of finer and finer grids retains the wax particles remained in suspension. Stored in ripeners, honey can be potted without further manipulation.
Lavender Honey ... this is the quintessential Provencal honey! Up of a very light yellow to golden yellow, the honey, slightly sour, with delicate aromas, perfect accompaniment to your yogurt, desserts, your teas, or simply spread on the slice of buttered bread ... a taste exceptional!
Although liquid to harvest lavender honey crystallizes relatively quickly. This is the natural process that does not alter the taste of honey. "

bees and hives

Honey IGP handcrafted lavender.

This artisanal lavender honey is the result of the work of bees in the pure nature.

abeilles et ruches

Miel de lavande artisanal IGP.

Ce miel de lavande artisanal est le résultat du travail des abeilles dans le pur respect de la nature.

MIEL500G
New product

Miel de lavande

15,00 €
TTC

Miel de lavande artisanal IGP

Ma passion pour nos collines provençale, mon émerveillement pour le monde magique des abeilles ont fait de moi l’apicultrice  que je suis aujourd’hui. C’est un des rares métiers que l’on ne peut pas exercer si la passion n’est pas au rendez-vous.

Poids
Quantité
Rupture de stock

  • Sécurisé par Paypal et Banque Populaire) Sécurisé par Paypal et Banque Populaire)
  • Livraison garantie par Colissimo Livraison garantie par Colissimo

Notre petit village regorge de passionnés. A quelque pas de notre ferme vous pourriez rencontrer Cathy qui pourrais vous parler de sa passion:

«Ma passion pour nos collines provençale, mon émerveillement pour le monde magique des abeilles ont fait de moi l’apicultrice  que je suis aujourd’hui. C’est un des rares métiers que l’on ne peut pas exercer si la passion n’est pas au rendez-vous.

Mes ruches se trouvent sur les plateaux de Puimichel et de Valensole, deux plateaux réputés pour la culture de lavande et lavandin. Attachée à ce terroir, au printemps je transhume mes ruches mais je reste néanmoins dans la vallée de la Durance et sur les premières fleurs de montagne juste au dessus de Sisteron. Vous l’avez compris, mon miel est produit localement et récolté de manière artisanale et traditionnelle.
Après la floraison, nous récoltons les cadres pleins. Ils sont désoperculés, puis placés dans l’extracteur où la simple force centrifuge  expulse le miel des alvéoles. Le miel décante dans un bac où un système de grilles de plus en plus fines retient les particules de cire restées en suspension. Stocké dans des maturateurs, le miel peut être mis en pot sans autre manipulation.
Le miel de Lavande … c’est le miel provençal par excellence ! Pouvant aller d’un jaune très clair à un jaune doré, ce miel, légèrement acidulé, aux aromes délicats, accompagnera à merveille vos yaourts, vos desserts, vos tisanes, ou, tout simplement  étalé sur la belle tranche de pain beurrée…un goûter d’exception !
Bien que liquide à la récolte, le miel de lavande cristallise assez rapidement. C’est le processus naturel qui n’altère en rien les qualités gustatives du miel.»

abeilles et ruches

Miel de lavande artisanal IGP.

Ce miel de lavande artisanal est le résultat du travail des abeilles dans le pur respect de la nature.

MIEL500G
Nouveau produit